jeudi 28 août 2014

Sur l'eau, dans les arbres... ou à dos d'âne !

Coucou,

Ce matin, nous avons été réveillés... par le chant du coq ! On se sentait vraiment à la campagne. Pour la journée, nous étions répartis en deux groupes, d'un côté les grands avec au programme grimpe dans les arbres puis canoë et pour les autres balade à dos d'âne.

Grimpe et canoë
Le matin c'était grimpe dans les arbres. Des cordes étaient attachées aux branches, comme pour l'escalade, et nous permettaient de monter tout en haut. Martin, qui encadrait l'activité, nous a appris à reconnaître certains arbres comme le tilleul, le marronnier et plein d'autres encore. Après un pique-nique au bord de l'eau, nous avons fait une petite promenade digestive. Ensuite direction le canoë avec Édouard, le moniteur. Il fallait ramer fort et être bien coordonnés car nous étions deux par embarcation. Certains ont quand même fini dans l'eau !

Balade à dos d'âne
En arrivant à la ferme, Yves nous a emmenés faire connaissance avec nos montures : Othelo, Olympe, Quito, Offenbach. Ils étaient vraiment mignons, avec leurs grandes oreilles et leurs regards tout doux. Nous les avons préparés pour la promenade. Il a fallu les brosser, nettoyer leurs sabots. Une fois les soins terminés, nous avons pu partir en forêt. Nous étions par groupes de trois et, chacun son tour, nous montions sur le dos des ânes. Au cours de la balade, Yves nous a prêté ses jumelles pour regarder le paysage et les parapentes. Nous avons même mangé quelques mûres sur le chemin... Lorsque nous sommes rentrés, nous avons à nouveaux pris soin des ânes, en les nettoyant et en leur donnant à manger.

Une fois rentrés, nous nous sommes tous raconté notre journée. Le point commun ? C'était une SUPER journée !!!

Nous avons bien reçu vos lettres !
On vous embrasse fort et on vous dit à demain.

Nous vous rappelons que le retour est prévu vendredi 29 août vers 17 h, à la maison de l'enfance.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.